Notre coeur est de vivre l’Eglise d’une manière actuelle et pertinente pour notre région et multigénérationnelle. Nous voulons vivre l’Eglise en rejoignant les habitants des villes, des villages de nos deux districts des montagnes neuchâteloises et de la France voisine.
Notre passion est de vivre la présence de Dieu et se laisser transformer par son Esprit et sa Parole. Nous voulons découvrir nos dons et servir la société ensemble en faisant de tous nos villes et villages des disciples.
Concrètement, la vie d’Eglise est vécue autour des célébrations du dimanche et l’implication dans les groupes de maison en semaine où chacun grandit dans sa marche avec Jésus et l’expression des dons. Nous rêvons que chacun, réconcilié avec Dieu et son entourage, puisse grandir dans une relation vraie, libre et profonde avec Dieu et que chacun puisse le servir avec ses dons.
Nos célébrations
Des personnes de diverses cultures et de divers générations se rassemblent dans un cadre dynamique, familial et porteur de vie, afin de rencontrer Dieu. Nos cultes sont généralement le dimanche matin de 9h45 à 11h30. Nous terminons par un temps de partage autour du bar. Tous les 2 mois environ, nous organisons des café-croissants ou autres activités festives (Repas de Noël par exemple), dans des salles de ville. Lors de ces rencontres, nous avons des témoignages ou des concerts autour d’un excellent déjeuner gratuit. C’est l’occasion d’inviter des amis facilement. Ensemble, nous célébrons Dieu dans la joie, à l’écoute de la Bible et du Saint-Esprit. Vous pourrez également recevoir la prière selon vos besoins.
La formation de disciples
Afin que chacun puisse avancer dans sa vie de disciple et recevoir les bons outils, nous avons divers cours, et aussi 3 à 4 journées REVE durant l’année. Ce sont des samedis où généralement des orateurs extérieurs viennent nous encourager. Et à 20h, nous avons une soirée ouverte avec temps de ministère et de prière. Des moments forts dans la présence de Dieu. Et afin de bien grandir dans sa foi, nous encourageons aussi chacun à rejoindre un groupe de maison.
Des relations vraies et conviviales
Nous avons régulièrement des repas, des sorties et chaque année, un week-end d’église. Car nous croyons que la communion est centrale pour le développement de l’église.